L’île de Tablas, Romblon

Visitez l’île de Tablas, Romblon


Tablas est la plus grande île de la province de Romblon. Un paradis pour aventuriers, amoureux de la tranquillité et de paysages sublimes qui offre des plages de sables blanc bordées de cocotiers, de fantastiques tours Island Hopping, des cascades et bien plus. La destination parfaite pour quiconque est à la recherche d’un coin de Philippines authentique et naturel, calme et peu touristique.

Tablas est située à seulement une heure de bangka (bateau traditionnel philippin) de Carabao et peut aussi bien être intégré au début ou à la fin de votre voyage à la découverte de Romblon. Vous pouvez vous y rendre par les airs ou par la mer. Reportez-vous à notre page sur la province de Romblon pour vous aider à planifier votre itinéraire. Vous pouvez facilement commencer par visiter Carabao, puis Tablas et enfin vous diriger vers Romblon pour acheter de beaux souvenirs marbrés typiques de la région.

Nous essaierons de vous fournir le plus d’informations possible pour que vous puissiez planifier votre itinéraire aux Philippines de la façon qui vous convient le mieux, mais si vous souhaitez en savoir davantage, n’hésitez pas à nous contacter.

Que faire sur l’île de Tablas ?

Tablas est une vaste île avec beaucoup à offrir. Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir des vacances assez longues pour tout voir, voici quelques immanquables.

Calatrava Island Hopping Tour

Quand vous pensez Island Hopping et les Philippines, vous pensez sûrement El Nido ou Palawan. Au nord de Tablas pourtant, il en est un tout aussi spectaculaire. Ce tour de  Island Hopping nommé Calatrava va vous emmener visiter des lieux incroyables du nord de cette île magnifique.

Un tour pour tout découvrir ! C’est un incontournable durant votre voyage sur Tablas. Sur cette île, rien n’est trop loin. Vous pouvez louer une moto/un scooter ou sauter dans un jeepney à Odiongan. Il vous faudra environ 1h pour vous rendre à Calatrava, mais vous pourrez faire une pause à mi-chemin à Binucot Beach sur la route. Regardez le trajet sur Google maps et partez à l’aventure.
Photo de Journeyera

Calatrava Island Hopping Tour

Binucot Beach

Une splendide crique avec des collines offrant une vue panoramique de chaque côté. Elle est située à mi-chemin entre Odiongan et Calatrava et vous pouvez combiner les deux dans la journée. C’est une façon agréable de terminer votre journée Island Hopping. En regardant la plage, vous pourrez vous sentir dans une carte postale, une sensation presque habituelle aux Philippines. La plage de Binucot n’a rien à envier aux plages touristiques du pays.

Sunset at Binucot Beach

Le Sanctuaire Marin de Looc

En allant vers le sud de l’île vous trouverez la baie de Looc. Ce petit village est un Sanctuaire Marin. Il vous faudra 5 minutes en bateau pour vous rendre sur la plateforme du sanctuaire où vous pourrez observer différentes espèces marines dont des tortues et une grande variété de poissons.
Une escapade parfaite à faire en famille. L’entrée est à ₱100 et vous pourrez louer masque et tuba.
Photo de Gamin Traveler

 

Fish Sanctuary in Looc

Le point de vue de Danao Norte

Une magnifique baie encore inconnue. En arrivant dans le sud de Tablas (ou bien votre première étape en vous dirigeant vers le nord) il y a une vue à ne pas rater, totalement inconnue des touristes et de la plupart des locaux. L’accès n’y est pas facile, mais si vous aimez vous perdre et n’avez pas peur de l’aventure, alors il faut essayer. C’est l’endroit parfait pour vous détendre en silence et admirer la nature dans toute sa splendeur.

Cet endroit est à 40min de Santa Fe d’où vous pourrez prendre un bateau pour l’île de Carabao, votre prochaine destination de rêve.
Photo de Journeyera

 

Danao Norte Viewpoint in Tablas, Romblon

Si vous avez la chance d’avoir de longues vacances et que vous voulez en voir davantage, nous vous conseillons de regarder dour le blog de Journey Era. Si vous pouvez lire l’anglais, c’est une mine de bonnes informations sur la région.

 

Informations utiles

Ce que vous devez savoir avant votre voyage sur l’île de Tablas.

Comment se déplacer ?

Il y a différents moyens de se déplacer sur l’île. Comme nous l’avons déjà évoqué, rien n’est très loin et vous pourrez atteindre les plus beaux endroits en une heure. Si vous savez conduire, louez une moto/un scooter pour environ ₱500 par jour (moins de 10euros).
Il y a aussi des jeepneys qui circulent sur la route principale qui joint le nord au sud de l’île. C’est une bonne option pour se déplacer.

Si vous ne pouvez pas conduire de deux roues et qu’il n’y a pas de jeepneys, vous pouvez vous déplacer en tricycle. Ce sera un peu plus cher mais c’est une bonne option pour admirer la vue en toute sécurité.

Wifi et connexion cellulaire :

La connexion wifi n’est pas parfaite aux Philippines. Ceux qui ont déjà voyagé dans le pays le savent. Tablas ne déroge pas à la règle et il sera parfois difficile d’avoir accès à internet alors préparez-vous à un peu de désintox !
S’il vous faut une connexion à tout prix, pas de panique, prenez une carte sim Smart (moins d’1 euro), c’est l’une des compagnie principales de téléphonie aux Philippines. Vous pourrez ensuite recharger Internet pour 3 jours avec un plan à ₱50 (moins d’un euro). Pas cher !

Quoi emmener ?

Si vous avez votre propre masque, ne l’oubliez pas ! Grâce à lui, vous pourrez profiter encore plus. (Demandez-nous s’il vous en faut un). N’oubliez pas non plus votre appareil photo, vous pourriez le regretter. Et le plus important, emmener votre goût pour la découverte d’endroits encore inconnus des autres voyageurs.