La province de Romblon

Découvrez la Province de Romblon


Romblon est une province de la région de Mimaropa. C’est un archipel composé de trois îles principales (Tablas, Romblon et Sibuyan) et 17 îles plus petites. L’une d’elle est notre belle Carabao.

Encore très peu connue comme destination touristique, cette province possède de véritables atouts naturels à découvrir. Depuis ses plages de sable blanc bordées de cocotiers à ses paysages qui rivalisent avec la beauté d’El Nido en passant par des lieux propices à l’aventure au milieu de la nature Philippine. C’est la destination parfaite pour tous ceux qui veulent en voir plus, sortir des sentiers touristiques tout tracés, s’immerger dans l’authenticité et admirer la beauté d’une nature intacte.

Guide de voyage pour Romblon

Romblon ne fait pas partie du trajet typique qu’empruntent la majorité des touristes qui visitent les Philippines, mais on vous assure que ça en vaut vraiment la peine.

Il y a différents points d’entrée, selon l’itinéraire que vous choisissez pour visiter la province.

Comment se rendre à Romblon ?
De Caticlan à l’île de Carabao

C’est très certainement la façon la plus facile et la plus rapide de commencer votre séjour à Romblon. Il y a des vols directs pour l’aéroport Godofredo P. Ramos de Caticlan tous les jours depuis Manille et Cebu. Caticlan est à seulement une heure de bateau de Carabao, l’île la plus au sud des nombreuses qui forment la province de Romblon. C’est une destination à ne pas manquer pour vos vacances.

Retrouvez tous les détails pour vous y rendre sur notre page dédiée à l’île de Carabao et découvrez toutes les activités dont vous pourrez profiter. N’oubliez pas de nous rendre visite chez Vibrations Plongée si vous êtes dans le coin. Nous serons ravis de vous aider à rendre votre séjour meilleur et de vous faire découvrir notre passion et ce que l’on fait le mieux : plonger.

Carabao est une île parfaite pour la détente. C’est la porte d’entrée (ou de sortie) idéale pour votre séjour dans la province de Romblon. Belles plongées, couchers de soleil magnifiques, splendides paysages et plages de sable blanc.

De Batangas à Tablas et Romblon

Si vous êtes à Manille, il sera facile de vous rendre à Batangas. Prenez un bus au terminal routier de Cubao (Cubao Bus terminal) en direction de Batangas. Vous trouverez sur PH bus Travel tous les itinéraires et tarifs pour les bus et ferrys (utile pour tout voyage aux Philippines). Cherchez Jam Bus, il vous emmènera droit au port de Batangas pour un bon prix.

Une autre option est de louer une voiture avec chauffeur sur le site Anis Transport. Demandez un chauffeur, ils viendront vous chercher n’importe où dans Manille et vous conduiront directement à Batangas.

Ferry Romblon Odiongan

Arrivé au port de Batangas, vous aurez différentes options qui vont conduiront de Batangas au port d’Odiongan sur Tablas. Laissez-nous vous aider un peu :

      • 2go Ferry : Il y a trois départs par semaine, les mardi, jeudi et samedi à 10 heures le matin. Le trajet dure 5 heures jusqu’au port d’Odiongan. Veuillez vous reporter au site de 2go ferry pour vous assurer des horaires, obtenir plus d’informations et effectuer vos réservations.
      • Montenegro Ferry : Il y a un départ quotidien à 17 heures, Batangas-Odiongan. Vous trouverez les prix et les horaires sur le site PH bus Travel.
        Montenegro vous emmène également sur l’île de Romblon, dans la province de Romblon (Romblon, Romblon). Si votre programme le permet, c’est un point de départ fantastique pour votre itinéraire autour Romblon, la province de Romblon  😉 Ce trajet n’opère que trois jours par semaine. Rendez-vous sur le site PH bus Travel.

Aéroport de Romblon, sur Tablas

Il y a un petit aéroport pour toute la province de Romblon et il se situe sur l’île de Tablas, à Tugdan City. Il y a des vols directs depuis Manille et quelques connexions depuis Cebu via Manille. Cependant, si vous arrivez de Cebu, nous vous conseillons de prendre un vol pour Caticlan, c’est plus rapide, moins cher et surtout bien plus pratique.

Pour Tablas, réservez vos vols avec Cebu Pacific, c’est la seule compagnie à assurer ce trajet.

Pour continuer votre trajet au sud et vous rendre sur l’île de Carabao, il faudra prendre un jeepney direction Santa Fe. Si vous avez le temps, prévoyez quelques jours pour découvrir la belle île qu’est Tablas.

Que faire à Romblon ?

Marble handcraft in Romblon
Art(isanat) en marbre de la province de Romblon

Cette magnifique province est connue pour ces ressources minérales. C’est le deuxième plus important producteur de marbre du pays, aux côtés de Bulacan. Vous trouverez des produits de haute qualité déclinés en différentes teintes de blanc, rose, vert, rouge ou noir.

Baladez-vous sur les marchés et choisissez un souvenir original à ramener avec vous.

Romblon possède également une topographie qui laisse place à de nombreuses merveilles naturelles : des plages de sable blanc bordées de cocotiers aux falaises offrant d’incroyables panoramas en passant par ses montagnes propices à la randonnée. Dans cette province vous trouverez le seul blue hole des Philippines, des grottes à explorer, des forêts tropicales qui abritent des espèces endémiques et la rivière la plus propre du pays.
Étonnement et c’est tant mieux pour nous (et pour vous), ce paradis naturel est encore préservé du tourisme.

La plage Bonbon, sur l’île de Romblon
(photo de explora.ph)
Éponge Barrique du récif de Carabao

Heureusement pour nous, et pour tous les plongeurs, les merveilles de Romblon ne s’arrêtent pas sur terre. Chaque île, entourée de récifs coralliens, offre une variété impressionnante de vie qui ravira tous les plongeurs et les adeptes de masque et tuba, de tous niveaux.

Sous la surface vous trouverez des murs plus ou moins profonds, des pentes de sable et des récifs en pleine santé, des montagnes immergées et des cavernes. Les adeptes de la macro et du plus gros vont adorer.

Vibrations Plongée se concentre principalement sur des sites autour de Carabao, et sur les épaves du Camia II et du Tri Bird au large de Boracay. Si vous voulez en connaître davantage sur nos sites de plongée, la topographie et la vie sous-marine que vous pourrez rencontrer, allez faire un tour sur notre page Plongées Exploratoires (Fun Dives).
Si vous n’êtes pas encore certifié mais déjà impatient d’apprendre à plonger pour pouvoir profiter des différents récifs, de Romblon durant vos vacances et du monde par la suite, jetez un oeil à notre page à propos des Formations PADI que nous offrons. L’île de Carabao offre des conditions parfaites pour faire ses premières bulles.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez plus d’informations, nous serons ravis de vous aider.

Vous trouverez plus d’informations utiles à la planification de votre voyage à la découverte des îles Carabao, Tablas, Romblon and Sibuyan sur les pages de notre site.

Découvrez des lieux incroyables, savourez le silence de la nature,
déconnectez de la réalité et profitez de vraies vacances ;
que rêver de mieux pour un voyage parfait ?

Accordez-vous les vacances dont vous rêvez.

Découvrez Romblon.