Specialités PADI

Specialités PADI

offertent par Vibrations

Les différentes spécialités PADI que nous offrons vous apportent de nouvelles techniques
pour apprécier encore davantage vos explorations sur le récif.

Choisissez parmi nos différentes options.

Plongeur Profond

Aaaaah, l’appel des profondeurs. Il y a quelque chose de fascinant et de mystérieux à explorer les sites de plongée plus profonds. Cette formation vous apportera les outils pour plonger en toute confiance sur des sites jusqu’à 40m de profondeur. Pour vous inscrire, vous devez avoir au minimum 15 ans et être détenteur de la certification PADI Adventure Diver.

 

Vous commencerez par passer en revue les raisons qui poussent à plonger en profondeur et verrez l’importance de connaître et respecter vos limites personnelles. Lors de quatre plongées profondes avec votre instructeur, vous étudierez :

      • L’équipement spécialisé pour la plongée profonde
      • La planification de vos plongées
      • La gestion de votre réserve de gaz et de la narcose à l’azote et les considérations liées à la sécurité

Plongeur sur épaves

Que ce soit un bateau, un avion ou encore une voiture, les épaves sont fascinantes à explorer et abondent généralement de vie aquatique. Qu’elles aient été coulées pour créer un récif artificiel ou qu’elles résultent d’un naufrage accidentel, ce sont de merveilleuses fenêtres sur le passé. Chaque plongée sur épave ouvre la possibilité de découvrir un nouveau mystère. Cette formation vous offre une aventure enrichissante tout en vous donnant les techniques de sécurité pour évoluer sur une épave. Pour vous inscrire, vous devez avoir au minimum 15 ans et être détenteur de la certification PADI Adventure Diver.

 

Vous commencerez par l’étude des directives sur la recherche et la protection des épaves. Lors de quatre plongées, vous apprendrez :

      • Les considérations de sécurité liées à la navigation sur épaves et à leur exploration.
      • À faire des recherches sur une épave et à dessiner une carte.
      • À utiliser des fils d’Ariane et des dévidoirs pour guider votre exploration.
      • Les techniques de palmage pour éviter de soulever les sédiments ou de fragiliser l’épave et de perturber ses habitants.

Plongée de nuit

Plonger la nuit sous la surface de l’eau semble étrange, et pourtant tellement attrayant. C’est un tout autre monde, empli de nouvelles créatures, qui se réveille. Si vous vous demandez ce qui se passe sous l’eau après le coucher du soleil, cette formation est faite pour vous. Pour vous inscrire, vous devez avoir au minimum 12 ans et être détenteur de la certification de plongeur PADI (Junior) Open Water.

 

Vous apprendrez à vous concentrer sur ce que vous voyez dans le faisceau de votre lampe, sur le contrôle de votre flottabilité sans avoir de repère, sur le maintien du contact avec votre binôme et sur certains détails que vous pourriez ignorer pendant la journée. Lors de trois plongées de nuit, vous apprendrez à :

      • Utiliser une lampe de plongée et les techniques de communication.
      • Vous mettre à l’eau, sortir de l’eau et vous orienter dans l’obscurité.
      • Identifier de quelle façon les plantes et les animaux diffèrent ou changent de comportement la nuit.

Oxygénothérapie

La formation PADI Oxygen Provider va vous aider à respirer en vous enseignant comment et quand utiliser l’oxygène en cas d’urgence. C’est une technique essentielle à posséder pour être prêt à aider les autres, le cas échéant. Il n’y a aucun pré-requis ni session aquatique pour cette formation.

 

Vous étudierez les accidents de plongée, les différents types de matériel d’oxygénothérapie et les considérations de sécurité liées à l’utilisation de l’oxygène. Ensuite, vous apprendrez à :

      • Assembler et désassembler un kit d’oxygénothérapie
      • Utiliser un masque inhalateur et un détendeur à la demande sur un plongeur qui respire.
      • Utiliser un masque de poche sur un plongeur qui ne respire pas.

Maîtrise de la flottabilité

Une maîtrise parfaite de la flottabilité est une condition sine qua none pour devenir un excellent plongeur. Vous les avez vus sous l’eau. Ils glissent sans effort, consomment moins d’air, remontent, descendent ou restent entre deux eaux sans même y penser. Ils observent facilement la vie aquatique sans perturber l’environnement. Vous aussi, grâce à cette formation, pouvez atteindre ce niveau d’aisance. Pour vous inscrire, vous devez avoir au minimum 10 ans et être détenteur de la certification de plongeur PADI (Junior) Open Water.

 

Lors de deux plongées, vous allez apprendre à :

      • Déterminer le lestage correct dont vous avez besoin, afin d’être ni trop léger, ni trop lourd.
      • Répartir votre lestage et votre équipement de plongée afin d’être parfaitement équilibré dans l’eau.
      • Être hydrodynamique afin d’économiser votre énergie, de consommer votre air plus efficacement et d’évoluer aisément sous l’eau.
      • Faire le ludion, sans effort et dans n’importe quelle position.

 

Maîtriser sa flottabilité est la seule façon de plonger prudemment et d’être réellement à l’aise sous l’eau. Soyez prudent pour vous-même, vos binômes et votre environnement. Soyez maître de votre flottabilité et profitez pleinement de la plongée sous-marine !


Votre confort et votre sécurité sont nos priorités, c’est pourquoi nous ne travaillons qu’en petits groupes.

Chaque spécialité traite d’un sujet unique, mais les compétences apprises vous seront utiles dans chacune de vos plongées au quotidien.


Si vous souhaitez vous inscrire à une ou plusieurs de nos formations,
contactez-nous, nous vous donnerons toutes les informations et vous conseillerons sur la manière de planifier votre apprentissage.


Closed for pandemic - Reopening soon | Fermé pour pandémie - Réouverture prochaine | Cerrado por pandemia - Próxima apertura